http://pizzeriasofia.ca/FRE/wp-content/uploads/2013/10/REGINA-MARGHERITA1.jpg
'

La Pizza

Au 19e siècle, « la pizza » était une pâte utilisée comme outil par les boulangers pour vérifier la température du four. Considérée comme le « plat du peuple », elle était vendue dans les rues et n’était pas vue comme une recette culinaire proprement dite.

Le chef Raffaele Esposito a créé la “Pizza Margherita”, une pizza aux couleurs du drapeau italien garnie de tomates, de mozzarella et de basilic pour honorer la reine d’Italie, Marguerite de Savoie.

Notre pizza est une pizza à l’italienne, cuite dans un four au bois et au gaz fabriqué à la main par des artisans qui travaillent la pierre. Sa structure permet de maintenir la température à 900 degrés.

Notre pâte à pizza est faite à partir de la meilleure farine importée d’Italie. C’est une farine naturelle, sans additifs ni agents de conservation et elle est utilisée par les meilleures « pizzerias » d’Italie.

Notre four à bois a été fabriqué en Italie, il est le cœur et l’âme de notre pizza. C’est la grande chaleur générée par ce four qui donne un si bon goût à la pizza. Le four à bois est une chose dynamique à l’intérieur duquel il y a beaucoup de mouvement. La façon dont le four maintient la chaleur, la saveur générée par le four au bois et au gaz et la vitesse avec laquelle le four cuit les pizzas sont le secret derrière la vraie pizza italienne. En combinant ces ingrédients à notre four à bois et au talent de nos chefs Pizzaiolo formés et certifiés, nous vous apportons l’Italie.

POMODORO SAN MARZANO DOP

Nous utilisons uniquement des tomates certifiées San Marzano DOP, une variété de tomates prunes à la peau fine qui renferme peu de graines, cultivées dans les contreforts du mont Vésuve en Italie et considérées par de nombreux chefs comme les meilleures tomates au monde.

MOZZRELLA DI BUFALA CAMPANA DOP
Mozzarella di Bufala Campana DOP est un de ceux fromage frais avec de la pâte filée, fait uniquement à partir de lait de bufflonne de la région d’origine.
Le terme «mozzarella» dérive de la procédure appelée “mozzatura” qui signifie “couper à la main”, cette manipulation est encore pratiquée aujourd’hui dans toutes les laiteries. Ce procédé de séparation du caillé en petites boules est apprécié pour sa polyvalence et sa texture élastique qui est souvent appelée «la reine de la cuisine méditerranéenne”, “l’or blanc” ou “la perle de la table”, en conformité avec la meilleure qualité de la nourriture et le goût du produit.